AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES SECTIONS - Quelques précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Hunter
Admin
avatar

Féminin
Messages : 453
Age : 25

Localisation : Québec

MessageSujet: LES SECTIONS - Quelques précisions   Lun 9 Juil - 16:30


Explications des sections
Votre carte sur The jewels of the writing




FICTIONS. Que vos récits soient de l'ordre de la science-fiction, du fantastique ou tout simplement parce qu'il y a un élément impossible dans votre texte, ce genre d'ouvrages doivent être publiés dans cette section.

  • Fantastique. Vos récits sont emprunts de surnaturels et d'évènements qui, à première vue, paraissent inexplicables? Alors ils vont dans cette section. Tous ce qui ressemble d'avantage au courant merveilleux ou qui sont des sous-genres du fantastique vont également dans cette section.

  • Science-fiction. Vos récits se passent dans un univers futuriste, sur une autre planète, dans un monde parallèle ou dans une uchronie, alors ils doivent être mis ici.

  • Inspiration. Qu'ils soient inspirés d'un film, d'un livre, d'une série télévisée, d'une chanson, d'un poème, peu importe ce qui vous a inspiré, ce genre de récits doivent être placés dans cette section. N'oubliez pas de préciser de quoi vous vous inspirez! De plus, les mélanges (cross-over) vont aussi dans cette section.


HISTOIRES RÉELLES. Peu importe leur genre, du récit d'aventure à la romance, tous les récits qui sont de l'ordre du réalisme doivent être publiés dans cette section.

  • Jeunesse. Dans cette section, il y a réunion d'univers pré-adulte. Donc, si votre histoire est majoritairement vécue par des ado, qu'elle se passe dans une université ou tous autres écoles de niveau inférieur, vous savez où vous devez la placer!

  • Vie quotidienne. Certaines histoires réelles se déroulent dans un quotidien très semblable à notre vie de tous les jours. Si c'est le cas, elles vont ici.

  • Autobiographie. Votre propre vie vous inspire ou encore celle d'une personne près de vous. Sachez que sur JOW est également un endroit pour votre journal intime ou pour y révéler votre passé!


TEXTES & POÈMES. Comme le nom l'indique, toutes vos créations autres que des récits, par exemple des one-shot, des poèmes, des textes de chansons, etc, doivent être publiés dans cette section.

  • One-shot. Peu importe leur genre, cette catégorie d'oeuvres est pour ceux ayant un seul et unique chapitre. Il n'y a pas de suite, c'est ce qu'on appelle "l'écriture en un jet". Les nouvelles peuvent s'intégrer à cette catégorie.

  • Poésie. Les poèmes de tous les styles et de toutes les structures doivent être mis dans cette section. Les textes poétiques qui selon vous sont plus proches de la chanson peuvent être poster dans la section "chansons" mais tout reste selon votre bon jugement.

  • Chansons. Pour nous, il est important de vous laisser la chance de vous exprimer un maximum. Voilà pourquoi les textes de chansons de tout genre peuvent être publier ici. Il n'est pas obligatoire d'avoir une mélodie qui accompagne votre texte.

  • Théâtre. C'est ici que toutes vos oeuvres théâtrales, peu importe les thèmes abordés et la structure (nombre d'actes, didascalie) doivent être postées.

  • Scénarios. Vous avez écris un texte de film ou de court métrage, n'hésitez pas à le publier dans cette section spéciale pour les cinéphiles en nous!

  • Phrases poétiques. Cette section est très libre et collaborative. Elle est un peu l'équivalent de "la pensée du jour". Le principe est simple, vous postez une phrase qui vous viens à l'esprit et les autres membres ajoutent la leur à la suite. Il vous est également possible de vous réserver un sujet à vous et de poster quotidiennement ces phrases poétiques et/ou philosophique qui vous traversent l'esprit. Attention, le flood est interdit.


AUTRES. Dans cette section, se trouve des sous-catégories spécifiques que nous avons voulu vous offrir et qui n'entre pas dans les trois autres catégories expliquées précédemment.

  • Horreur. Cette catégorie n'a pas besoin d'explication, tous connaissent ce style. Par contre, nous vous demandons de faire attention à la violence, non pas de ne pas en mettre, mais de précisez très clairement lorsqu'il y en a, pour les jeunes lecteurs.

  • Suspense. Cette catégorie est pour les récits de mystère et même d'enquête à la Sherlock Holmes. Ils sont remplis d'évènements inattendus, de rebondissements et nous tiennent en haleine tout du long!

  • Policier. Les récits policiers n'ont plus besoin d'explication. À la différence de suspense, ces histoires contiennent beaucoup d'action et de "punch". Donc, au lieu d'avoir un seul et unique mystère qui est résolu à la fin, dans les récits policiers, ils se passe beaucoup plus de choses et à un allure presque d'enfer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LES SECTIONS - Quelques précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques précisions...
» Quelques points de précisions orthographiques
» Quelques photos prises hier soir...
» Quelques expressions ch'ti
» [SOFT] HOUR FACE : Découvrez à quoi vous allez ressembler dans quelques années [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire. :: Prologue & co.-