AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT DE JOW - Incontournable et inviolable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Hunter
Admin
avatar

Féminin
Messages : 453
Age : 25

Localisation : Québec

MessageSujet: RÈGLEMENT DE JOW - Incontournable et inviolable!   Lun 9 Juil - 16:41


Charte de règlement
L'ABC de la bonne conduite




Avant toute chose, nous te souhaitons la bienvenue sur The Jewels of the writing. Le staff est heureux de voir l'intérêt que tu portes pour notre forum. Un code est caché à l'intérieur, à toi de le retrouver & de l'écrire dans ta fiche de présentation. Maintenant que les politesses sont faites, passons sans plus tarder aux quelques règles qui régissent JOW:

♣ Ici, le copyright © est une notion capitale. Chaque texte posté par un membre est son entière possession et notre objectif est d'avant tout offrir des créations originales. Ainsi, tout plagiat de l'ensemble ou d'une partie d'un texte présent sur le forum est interdit. Nos membres sont assurés de notre protection en tout temps.

♣ Les avatars sont obligatoires et doivent être d'une taille approximative de 100X100. Les images peuvent représenter ce que vous désirez mais tout ce qui est pornographique ou violent sera sanctionné. La règle s'applique également aux signatures qui, même si facultative, ne peuvent être plus grande que 500X500 (texte compris) et ne contenir aucune publicité extérieure.

♣ Les double-comptes sont interdit pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas nécessaires. Comme la fonction première de JOW est l'écriture, il vous est donc inutile de posséder plusieurs comptes pour publier vos oeuvres.

♣ La présentation est obligatoire et doit se faire dans les 5 jours suivant votre inscription sous peine de suppression de votre compte. Toutes présentations mal remplis ou incomplètes sera refusées et le membre aura alors deux jours supplémentaires pour refaire une présentation convenable sous peine de suppression de son compte.

♣ La mise en forme de vos récits est totalement libre, mais nous demandons un minimum de clarté et d'éviter les simples dialogues sans description. Les images sont tolérées mais elles ne doivent pas prendre plus d'importance que les mots ou déformer le forum. Une relecture et une correction minime n'ont jamais tué personne alors éviter de poster des textes illisibles. Nous n'exigeons pas de nos membres la perfection, nous faisons tous des fautes d'orthographes. Mais, afin de facilité la lecture, ayez une conscience pour vos textes. De plus, soyez attentif à l'endroit où vous poster votre texte. Il existe divers sections alors choisissez celle qui convient le mieux à votre oeuvre.

♣ Les préfaces ou résumés en début de texte ne sont pas obligatoire, mais nous exigeons d'inscrire l'état du récit dans le titre (en cours ou terminé). De plus, si votre histoire présente de la violence importante ou de la sexualité explicite, il est très important de le préciser clairement en début de texte ou encore dans le titre.

♣ Le flood n'est permis que dans la section appropriée. Les membres qui désire donner des commentaires sur le récit d'un autre membre doivent le faire dans la section répertoires, à la suite du poste initiale de l'auteur (celui-ci est obligatoire après la validation par le staff). Aucun commentaire dans le recueil! Seuls les commentaires constructifs, positifs ou négatifs, seront tolérés. Les phrases tels que: "Tu écris bien" ou "J'aime pas" ne valent pas la peine d'être dites. On te demande un code à mettre dans ta présentation ? Tu vas procéder comme cela : pose une question qui te passe par la tête à JOW, il te répondra lors de ta validation. Soyez clair dans vos commentaires pour aider l'auteur à s'améliorer et à comprendre ces erreurs s'il y a. N'oubliez jamais que nous sommes tous ici pour nous entraider. Toutes les paroles racistes, vulgaires, sexistes, insultantes ou le langage sms sera passible de bannissement pour son auteur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

RÈGLEMENT DE JOW - Incontournable et inviolable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?
» Réglement 2011
» Manquements au réglement.
» [NOUVEAU] RÈGLEMENT DE LA SECTION AGENDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sommaire. :: Prologue & co.-